Accompagnement manuel

Un toucher de relation pour vous aider à vous relâcher, à vous percevoir, à retrouver un équilibre entre corps et pensée

Le toucher de relation, doux, lent et respectueux, apporte un relâchement immédiat, une sécurité, un point d'appui sur lequel se déposer.

Le toucher permet aussi de relancer la vitalité, d'atténuer les tensions (physiques et psychiques), de relancer le rythme, d'accorder corps/pensée en mobilisant l'attention de la personne sur ses ressentis et ses états.

Allongée sur une table de massage ou assise sur une chaise, la personne ressent rapidement un relâchement musculaire et un apaisement de ses pensées.

Puis peu à peu elle apprend à percevoir ses sensations et à capter des informations qui lui seront utiles pour remédier à ses difficultés et accompagner sa vie.

Un temps de partage, à la fin, l'aidera à comprendre ces informations et à faire le lien entre ce qu'elle a ressenti pendant la séance et comment elle peut le mettre en pratique dans sa vie.

L'accompagnement manuel se pratique sur table, sur chaise ou en position debout. Il peut aussi se faire au sol avec les enfants, dans l'immobilité ou la mobilité.

Pour quoi ?

Soulager ses tensions

Apaiser son mental

Évacuer un stress

Mieux s'adapter aux évènements difficiles et aux changements

Quelques témoignages

 

"Après la séance j'étais fatigué et après je me sentais détendu pour aller à mon examen" - A., 8 ans

"Ça fait du bien" - C., 7 ans

"Au début mes jambes elles tremblaient un peu et puis elles se sont relâchées et ça m'a fait du bien" - T., 11 ans

"La séance m'a apporté une détente importante dans mon ventre" - N.D.

"J'ai ressenti beaucoup de douceur dans tout mon corps" , "Les séances me font du bien physiquement et moralement"- C.D.

 

"Je me sentais zen après" - P.G.

© 2023 by Franklin Day School. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube